Aller au contenu

Il fallait 110 victoires pour dépasser Isabelle… Sébastien fait encore mieux ce 17 avril dans « tout le monde veut prendre sa place » !

Et si toute cette incroyable aventure s’était produite du temps où Sébastien était maître de midi sur TF1 en 2012, à quel stade en serait-il parmi tous les + grands champions de l’histoire des jeux TV ? Il serait médaillé de bronze juste derrière Christophe et Dominique dont il se rapproche de plus en plus aujourd’hui !

image 12

A quel niveau atteindrait-il le podium final aujourd’hui ? A la 199ème en dépassant Eric des « douze coups de midi ». Avec 111 victoires ce 17 avril, nous en sommes donc très loin, mais pour autant doit-on minimiser la performance de Sébastien ? Non pour tout un tas de raisons !

A commencer par le parcours de Sébastien en lui-même : 111 victoires. Hormis Marie-Christine, jamais aucun champion, aucune championne de « tout le monde veut prendre sa place » n’avait atteint un stade aussi avancé sans avoir à négocier du tout son fauteuil ! Et le record de 125 détenu par Marie-Christine se rapproche !

En atteignant une 110ème victoire puis une 111ème le lendemain, Sébastien a fait mieux qu’Isabelle, très grande championne de fin 2021 à début 2022 dans le même programme, le conduisant à la 14ème position au classement général des + grands champions de l’histoire des jeux télévisés français !

A cette occasion, Isabelle a fait une très sympathique apparition en vidéo juste après « les qualifs » pour féliciter Sébastien qui n’a pas manqué en début d’émission de saluer le mérite de cette championne et sa fierté de l’égaler avant de ne la dépasser à la fin de cette même émission du samedi 16 avril !

14ème aujourd’hui, 13ème bientôt ? Il faudra résister au minimum 2 semaines gagnantes supplémentaires jusqu’à Jean-Michel. Franchir ensuite les 130 de Christophe pour passer 12ème, 138 pour la 11ème position en dépassant Enzo et se jouerait alors le TOP TEN à la 139ème ou 140ème suivant le gain atteint à ce moment-là en faisant mieux que Stéphane ! Pour la suite du classement, n’hésitez pas à suivre tous ces liens, vous verrez ainsi tous les vainqueurs séparant Sébastien du champion ultime depuis 2021 : Bruno avec 251 victoires !

Sébastien est également magnifiquement classé parmi les hommes, sur France TV et France 2, mais si nous vous donnions toutes les positions ici vous n’iriez pas voir la rubrique associée à Sébastien sur le blog !

Force et honneur pour une potentielle 112ème, 113ème etc. jusqu’au journaliste en vin Jean-Michel, souhaitons-lui de négocier le plus tard possible chaque midi sur France 2 !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *