si nous étions en 2013, Eric aurait été champion du monde des jeux TV… Qu’en est-il précisément aujourd’hui ?

C’est un fait : Si les exploits d’Eric des “12 coups de midi” avaient eu lieu entre 2013 et 2016, il serait d’ores et déjà champion du monde des jeux télévisés… Pourquoi ? Car en ce temps-là, le record était détenu par Julien qui en atteignant 152 victoires avait dépassé Dominique, champion malvoyant de “tout le monde veut prendre sa place” et qui avait remporté 150 victoires en 2010, performance mondiale également.

Depuis, du temps est passé et un autre vainqueur a fait mieux que Julien en atteignant les 192 victoires après un parcours de juin 2016 à janvier 2017. En novembre 2018, Marie-Christine fera mieux en se hissant à 213 victoires dans “tout le monde veut prendre sa place” !

Il y a 4 ans Eric serait donc déjà médaillé d’or… Sauf que vu que ce record a été d’ores déjà dépassé deux fois, il est au final médaillé de bronze pour le moment. Mais tout est possible tant qu’il garde son étoile jusque là : pour les 192 il ne lui manque plus que 23 parties à remporter, et pour les 213 il est à 45 émissions du livre des records !

Ca parait encore lointain, mais voyons tout ce qui a été remporté auparavant par rapport au chemin restant à parcourir. Tout est possible, tout simplement : il faut y croire !

Concernant les gains, il réalise un véritable exploit en se classant médaillé d’argent de l’histoire des jeux à la télévision française ! Une seule personne a fait mieux : Marie qui grâce au gros lot d’un million d’euros dans “qui veut gagner des millions” prétend toujours au record de gains dans un jeu TV !

Depuis 2004, la défunte Marie règne donc en maître sur le classement général. Aujourd’hui elle observe toute l’ascension du “Fantastérix” de l’au-delà. Arrivera-t-il à dépasser le seuil du million d’euros ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *