Aller au contenu

Grosse surprise dans « Questions pour un super champion »  suite au « coup de tonnerre » de la super championne belge Estelle !

L’avantage du titre de « super champion » est de ne pas avoir à passer les premières manches et d’avoir donc bien le temps d’analyser ses adversaires et de savoir lequel des 4 l’on doit le plus se méfier.

Mais samedi dernier rien ne s’est passé comme prévu.

En effet, est arrivé un candidat se prénommant Mathieu (1 victoire en juillet dernier) qui a eu du mal sur « les 9 points gagnants » où il a terminé 3ème et sur le « 4 à la suite » où il n’a marqué qu’un seul point mais a pu grâce à une belle performance sur le jeu décisif se qualifier pour le « face à face ».

Sur cette manche, Mathieu a réussi à battre Patricia, candidate qui avait été impressionnante lors de ses passages précédents et qui avait fortement dominé le début partie, 12-5.

Enfin, lors la finale, qui est habituellement une manche ou Estelle arrive à faire de très belles performances, il est parvenu, grâce à un enchaînement de bonnes réponses à 3 et 4 points, à la mener très rapidement jusqu’à la battre 21-5.

Un « coup de tonnerre » qui retentit donc pour Estelle après une performance très surprenante qui prouve qu’il ne faut pas toujours se fier aux premières phases du jeu et qu’encore une fois tout peut arriver.

Estelle repart donc avec 6 victoires et 50 000 € qui lui permettent de se classer 15ème plus gros gains jamais remporté sur France 3.

Bravo à Estelle pour toutes ses performances, 13 ans après en avoir déjà réalisé dans « tout le monde veut prendre sa place », qui ont pu laisser penser qu’elle avait le potentiel pour aller jusqu’aux 10 victoires et merci à elle d’avoir gardé son sourire, sa simplicité et son amour pour le jeu jusqu’à la fin.

A bientôt quoiqu’il arrive dans la compétition du « Noël des champions » et on espère revoir Estelle à nouveau performer dans un nouveau jeu.

Enfin, il ne nous reste plus qu’à féliciter Mathieu pour cette première victoire écrasante et à l’encourager pour confirmer l’essai sur la route des 50 000 €, ce samedi à partir de 17h55 sur France 3.

Rédaction originale : Hugo Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.