Et parmi les candidats ayant fait le plus d’émissions différentes ? Flash sur Dominique Bernard, rédacteur d’un livre particulier !

Si les candidats les plus connus sont ceux ayant duré victorieusement dans un ou plusieurs jeux TV, saviez-vous que dans l’ombre, certains candidats incroyablement passionnés alignent les participations jusqu’à parfois plus de 50 participations tous programmes confondus ? Faisons un flash sur Dominique Bernard, administrateur du site web http://www.jeuxteleactu.com et rédacteur du « guide du candidat télé » dont la version 2021-2022 sort le 15 août prochain !!!

Fort de plus de 50 participations et une petite notorité grâce à son site http://www.jeuxteleactu.com et de ce livre fort intéressant du « guide du candidat télé », Dominique nous livre aujourd’hui sa petite autobiographie personnalisée :

« Mon 1er jeu date de 1988. Il s’agissait d’Astromatch diffusé sur France 3 présenté par Pierre Douglas. Il n’y avait pas de casting pour ce jeu et j’étais pétrifié pendant l’enregistrement. J’ai tout de même gagné un sèche-linge et un voyage sur la côte d’Azur. J’ai tout de suite enchaîné avec Rira rira pas sur France 2 ou Antenne 2, je ne sais plus. Ce jeu produit par Jean Yann était censé concurrencer La roue de la fortune diffusée sur TF1 et qui faisait un carton. J’ai tenté justement à la même époque les sélections de la Roue mais sans succès. Il y avait des centaines de personnes dans un hôtel, et je me suis dit que ça devait être comme ça pour tous les gros jeux alors j’ai laissé tomber les jeux pendant plusieurs années en me disant que ce n’était pas pour moi. Evidemment, j’ai continué à les regarder comme je le faisais depuis tout petit. A une époque, je voulais enregistrer le 1er numéro de chaque nouveau jeu. Je regrette de ne pas l’avoir fait, j’aurais une belle collection de jeux dont certains sont passés dans l’oubli.

En 1994, est arrivé Fa si la chanter sur France 3. Pensant que ce jeu était pour moi j’ai passé le casting sans succès. Nouvelle tentative 1 an après et là je suis pris. Dans le même temps, je réussis le casting de Le grand Zap sur M6. Dans la même semaine, j’étais diffusé le mardi sur France 3 et le vendredi sur M6. A l’époque, les participations rapprochées ne gênaient personne.

Depuis ces années 90, je n’ai pas arrêté ! Je pense avoir dépassé les 50 participations. Y’a des jeux dont je ne me souviens même plus.

Voici une liste approximative :

– Fa si la chanter

– Astromatch

– Une famille en or

– La roue de la fortune (j’ai fini par participer à celle de Benjamin Castaldi)

– Le juste prix

– Rira rira pas

– Harry

– Tout le monde veut prendre sa place

– Le QCMmm

– Doublé gagnant

– Puissance 4

– Que le meilleur gagne

– Allume la télé

– Junior

– Le kadox

– Les bons génies

– Qui est qui

– Touché gagné

– Mokshu patamu

– Et un, et deux, et trois

– Le Bigdil

– Le kouij de 20 heures

– Cinq millions pour l’an 2.000

– Les cinglés de la télé

– La gym des neurones

– Légal pas légal

– Le maillon faible version Boccolini

– Le maillon faible version Courbet

– Le numéro gagnant

– Absolument 80

– La cible

– Le coffre

– Jeux sans enjeu

– Questions pour un champion

– Un contre cent

– Mot de passe

– Slam

– Trouvez l’intrus

etc.

J’ai participé à certains jeux plusieurs fois et j’ai également fait des pilotes pour des jeux qui n’ont pas vu le jour.

En 2013, j ‘ai créé le blog jeuxteleactu.com pour partager ma passion, et depuis 2015 je publie le guide du candidat télé. »

Merci à Dominique pour son témoignage, n’hésitez pas à acheter son livre et à très bientôt pour des futurs articles sur nos vainqueurs du moment… Et d’autres grandes figures au nombre de participations record !

2 commentaires sur “Et parmi les candidats ayant fait le plus d’émissions différentes ? Flash sur Dominique Bernard, rédacteur d’un livre particulier !”

  1. Comment ce monsieur a fait pour faire toutes ces émissions alors qu’on doit attendre minimum 2 ans entre deux émissions ? Je ne comprends pas ? Donc c’est possible de participer à un jeu et dans la foulée faire un autre jeux? Car moi on m’a dit qu’il n’aimait pas trop quand c’est une personne qu’on voit souvent dans les jeux d’une chaîne à l’autre, c’est pour cela que j’attends tjrs ce laps de temps pour participer à un autre jeux par peur qu’on ne me prenne pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *