Aller au contenu

Coup de tonnerre dans « questions pour un champion » : Nicolas perd juste après avoir intégré un top 10 totalement inédit.

Dans l’émission de mercredi, Samuel Étienne a trouvé un très bon adjectif pour qualifier la performance de Nicolas : « constance ».

Cet adjectif est très juste car depuis le début de son parcours, Nicolas a fait preuve d’une constance exceptionnelle durant toutes les étapes du jeu, et plus particulièrement sur le « 4 à la suite » où il n’avait jamais réalisé un score en dessous de 3 pts.

Dans l’émission de jeudi, sur le thème « acteurs français à Hollywood », Nicolas a pour la première fois réalisé un score inférieur à 3 points en ayant fait 2 points.

Malheureusement pour lui, Xavier passé juste après a fait mieux avec le score de 3 points.

Enfin, Nicole qualifiée en dernière position a réalisé l’exploit de trouver « Jean XXIII » quasiment sur le gong, la bonne réponse qui lui a donné le troisième points pour accéder au « face a face » , elle a par conséquent  éliminé Nicolas.

Nicolas repart donc avec 18 victoires, 27 300 euros et des statistiques exceptionnelles :

Bilan des 18 victoires :

9 points gagnants : 17 premières places avec un perfect (9-0-0-0) lors de la 13ème participation.

4 à la suite : jamais moins de 3 points avec 11 fois 4 points à la suite dont 6 fois d’affilée.

Face à face : Aucun candidat n’a réussi à marquer au moins 8 points laissant la possibilité aux candidats de l’emporter avec une bonne réponse à 4 points et 7  d’entre eux, sont restés à 0, dont 4 d’affiliés.

Toutes ces victoires lui permettent aussi d’être :

À la tête de la plus longue durée victorieuse jamais réalisé dans l’histoire du jeu.

Dans le top 10 des plus longues durées victorieuses jamais réalisées sur France 3.

Des regrets ?

Oui car une nouvelle victoire lui aurait malheureusement permis de faire partie du top 50 des plus gros gains jamais remportés sur France 3.

En tout cas, bravo et merci à Nicolas pour toutes ces parties riches en émotions avec une étonnante rapidité, un bon sang froid et une très grande constance grâce à une culture générale très impressionnante tout en faisant preuve de beaucoup de simplicité, modestie, gentillesse et d’un joli respect envers tous ses adversaires.

Nous espérons et attendons donc tous de le retrouver prochainement à l’occasion d’émissions spéciales de « questions pour un champion » ou encore dans le cadre d’une prochaine édition du « Quiz des Champions »sur France 2.

Très grand merci à Hugo Garcia pour la rédaction de tous les articles en lien avec Nicolas de « questions pour un champion » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.