Concert des maestros du 8 mars à Verrières le Buisson : témoignage de « légendes des jeux télé » !

 En panne d’inédits et donc d’actu toute fraîche ? Pas de panique : “Légendes des jeux télé” a tout prévu ! Pour la toute première fois, votre administrateur va témoigner en son nom d’un événement auquel il a participé dans le public quelques jours à peine avant le confinement !

Avant d’être créateur, administrateur et rédacteur d’un média en ligne, je suis avant tout très grand fan de jeux télévisés. Je vais ainsi à ce titre prendre la parole en mon nom (Jean-Baptiste), et vous raconter cette formidable aventure depuis le début.

 

 

Nous sommes en janvier dernier, lorsque naviguant sur Facebook, je suis tombé par hasard sur une publication de Coralie de « n’oubliez pas les paroles » indiquant qu’un concert des maestros aurait lieu les 7 et 8 mars… Dans une ville d’Ile de France !

Premier réflexe ? Contacter Florian, un de mes amis tout autant passionné de jeux télévisés que moi ! Dès le lendemain, j’ai fais le nécessaire avant de m’armer de patience une fois réception des places.

Nous avions réservé le 7 mars au soir pour mieux arranger Florian vu qu’il venait d’Alsace et qu’il devait reprendre son boulot dès le lundi.

Le jour J est arrivé et une formidable adrénaline commençait à monter. J’avais ressenti des belles choses lorsque j’ai pu interviewer Romain des « 12 coups de midi » chez lui 3 semaines auparavant… Mais là, c’était au-delà de tout ce que l’on peut imaginer. Après un bel après-midi de retrouvailles où nous avons entre autres beaucoup parlé de notre passion commune pour les jeux télévisés, direction Verrières Le Buisson !

Ayant informé de ma présence sur les différentes plateformes, il me semblait normal de mettre un signe distinctif pour être reconnu : je me suis alors procuré un sweat où l’on puisse voir le logo de « légendes des jeux télé », que je compte bien entendu réutiliser lorsqu’une nouvelle occasion aussi belle se présentera !

Un peu d’avance nous aura permis d’être bien placés au milieu de la salle de spectacle. Une excitation montante, notamment lorsqu’au loin j’ai aperçu Laurent et Héloïse, autres maestros venus soutenir leurs camarades. Cette dernière se réjouissait d’ailleurs de pouvoir mettre un visage à « légendes des jeux télé » et ça m’avait personnellement touché !

Et c’est parti ! L’introduction se fera par une vidéo montrant des passages marquants des maestros présents ! Elodie, Hervé et Franck ont chanté à trois au début en mettant peu à peu en avant les musiciens.

L’arrivée des autres maestros en partant du fond a été extraordinaire. Voir Lucile d’aussi près, j’en rêvais depuis son parcours initial 5 années en arrière !

Coralie m’avait profondément touché aussi, et même s’ils m’ont moins ému, être plus proche que jamais de Gauthier, Renaud, Elodie et Dorian ne pouvait me laisser indifférent, car je suis avant tout émerveillé par tous ces maestros que j’ai aimés durant chacune de leur aventure télévisuelle.

Une petite appréhension pourtant : la non-apparition lors de cette entrée de la Reine Margaux dont j’étais particulièrement fan à la suite de son parcours de dingue en janvier dernier. Ce stress aura été général je pense, car lors de son arrivée en plein milieu de la chanson « destination ailleurs , le public a plus que jamais manifesté sa joie !

D’ailleurs, l’énergie positive que chacun s’est transmis tout le long de ce concert était fantastique. Comment pouvait-il en être autrement ? Les maestros s’étaient sur-investis sur la préparation et nous offraient une véritable « mise en scène chantée » ! Petite dédicace au passage à Elodie qui malgré une blessure à la jambe était plus en forme que jamais ! A chaque chanson son thème, sa séquence avec le changement de décor et costume ! On en a tous pris plein les yeux !

Que c’était beau lorsque chacun des maestros nous a apporté un souvenir particulier de son aventure dans l’émission. Avant d’être des stars du petit écran, n’oublions pas que ce sont des êtres humains avec leur sensibilité et timidité : j’ai trouvé la démarche particulièrement émouvante !

Pratiquement 3 heures de spectacle avec juste un petit entracte entre-deux… C’est passé trop vite, c’était tellement génial ! Mais cette soirée était-elle totalement finie ? Si je pose la question, vous devinez la réponse : évidemment non ! A notre belle surprise, les artistes sont arrivés directement après le spectacle à la sortie !

Comme si l’amas d’émotions que je pouvais ressentir n’était déjà pas suffisamment important, une couche supplémentaire a pu s’ajouter et j’ai eu comme la sensation de redevenir un petit garçon le temps de cette fin de soirée. Tout intimidé, j’ai été encouragé par Florian, et j’ai pu réaliser l’un de mes rêves : avoir des autographes de leur part ! (N;B : J’ajouterai la photo une fois de retour chez moi où je ne suis pas le temps du confinement)

Coralie m’a fait « Légendes des jeux télé ! c’est cool ça ! », Franck m’a directement tutoyé en me remerciant d’être venu… Et j’ai eu la belle surprise de constater qu’ils me suivaient vraiment avec attention, car je n’ai pas eu besoin de rappeler mon prénom au moment de demander ces autographes ! J’avançais peu à peu vers chaque maestro, jusqu’à approcher de la plus grande des plus grandes, celle qui m’avait émerveillé par son parcours de dingue rempli de simplicité et sensibilité. Avoir une signature de sa main de la “Reine Margaux” était déjà époustouflant (je mesure mes mots), et la voir accepter un selfie avec moi-même c’était bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.

En plus de toute cette émotion incroyable et personnelle, j’ai eu la joie de constater que « légendes des jeux télé » était particulièrement apprécié des maestros en eux-mêmes ! en remerciant de vive voix Coralie d’avoir accepté de m’accorder une interview, elle m’a annoncé avoir dit oui avec grand plaisir ! Pris par l’émotion, j’ai oublié de faire de même avec Margaux… Mais quand l’hypersensibilité prend le dessus… 😉

Cependant, hors de question de tirer la couverture sur moi-même ! Je venais en tant que grand fan de jeux télévisés et de tout ce qui les entourent avant tout… Et d’ailleurs si je n’avais pas cette passion profonde, jamais « légendes des jeux télé » n’aurait pris vie et ne continuerait à se développer depuis bientôt 4 ans ! Non, les héros de ce jour sont et resteront ces grands maestros ! La soirée était féerique et je mesure mes mots franchement, j’ai déjà hâte d’assister à un nouveau concert !

Je ne cache pas le ferme espoir cependant de pouvoir les rencontrer en toute simplicité en dehors de ce type d’événement avec le temps grâce à la constante évolution de “légendes des jeux télé” ! Ça serait comme le rêve d’une vie de côtoyer ainsi des personnes qui ont vu leur vie basculer en remportant à un jeu télévisé. Ma règle d’or depuis que j’ai créé mes différentes pages est de rester moi-même et de garder la sincérité en cherchant toujours à “tirer vers le haut” en mettant toujours le positif en valeur.

Je prends ainsi toujours le temps de féliciter les grands vainqueurs sortants et d’autant plus depuis que j’ai créé la chaîne YouTube, ce n’est pas pour rien. Vous remportez des dizaines voire centaines de milliers d’euros à un jeu en gardant une profonde simplicité. Je le dis souvent « la classe tu l’as ou tu l’as pas ». Vous l’avez clairement, surtout ne changez rien, vous êtes géniaux !

Vidéos de félicitations de la plus récente à la plus ancienne…

Tout simplement encore un immense merci pour cette soirée que vous nous avez offerte juste avant le confinement ! Soyez fiers de vous c’est important, et surtout ne changez rien !

3 commentaires sur “Concert des maestros du 8 mars à Verrières le Buisson : témoignage de « légendes des jeux télé » !”

  1. Retour de ping : 3000 membres sur le groupe Facebook ! Bilan suite à près de 4 ans d'aventure pour "légendes des jeux télé"!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *